» El Teide – Tenerife – Iles Canaries
Language
Facebook, Google, Twitter…
Si vous aimez, Faites-le savoir sur Facebook !
Page Axel-Photo-art :



Pour suivre les news depuis Facebook, vous pouvez vous abonner
sur mon profil en cliquant sur "S'abonner" :



Ajoutez-moi
à vos cercles Google plus :


Me suivre sur Twitter :

Visible également sur ces sites :

500px

Pinterest

Flickr

Tumblr

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les dernières news directement par mail !

Merci de votre fidélité :)

© Photos Protégées ©

Les photos ne sont pas libres de droits.
Toute copie, même partielle, entraînera des poursuites en justice et demande de dédommagement.
(Article L122-4 du code de la propriété intellectuelle)
L' utilisation sans autorisation de l'auteur peut entraîner une peine de 3 ans d'emprisonnement et 300000€ d'amende
(Article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

© Axel-photo-Art / Auteur photographe / Sté C.I.S.

Partenaires

El Teide – Tenerife – Iles Canaries

IMGL4738-el teide-410

El Teide est le volcan encore actif de Tenerife, une des 7 Iles des Canaries. Le terme “Teide” proviendrait du terme guanche echeide qui signifie “enfer”

C’est le sommet le plus haut d’Espagne : 3715m, et aussi le troisième plus grand volcan du monde avec ses huit kilomètres de diamètre à sa base.
Ce volcan est protégé et inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut une autorisation pour aller au sommet, seul 10 personnes simultanées sont autorisées à gravir les 200 derniers mètres, l’autorisation est gratuite mais il y a parfois plusieurs mois d’attente pour l’obtenir… Site : Obtenir autorisation sommet El Teide

Atteindre le sommet : 2 possibilités

A pieds : il faut alors compter 6 à 7h de marche… Les 3 premières heures débutent sur la “Montagna Blanca” sur un chemin agréable accessible à tous. (eau et protection solaire obligatoire)
Vous arrivez ensuite sur le El Teide où le dénivelé est bien plus abrupte, de plus,l’altitude se fait nettement ressentir et les 3 heures suivantes sont très ardues, il vous faudra mettre les mains pour grimper sur des coulées de laves et gravir des chemins en “éboulis” non balisés… Déconseillé aux “non sportifs”… Vous arriverez alors au Refuge “Asta la vista” ou vous pourrez passer la nuit (il faut réserver) et il vous restera alors 1h de marche pour rejoindre le téléphérique. (La température au sommet peut atteindre les 0°) vous pouvez aussi re-descendre à pieds : environ 4h.

Avec le Téléphérique : Rien de plus simple, le téléphérique met 8mn pour aller a la base du sommet (il faut toujours l’autorisation pour les 200 derniers mètres) mais attention à l’altitude ! Le moindre effort vous prendra 3X plus de souffle.
Les chemins autour du téléphérique sont simples et balisés, celui de droite vous dirige vers le refuge et celui de gauche vers les soufrières en activités (reconnaissables à l’odeur d’œuf pourris due au souffre…)
Vous pouvez prendre un ticket allé/retour ou seulement un allé (et descendre à pieds) ou retour si vous avez fait la montée.

Astuce :
Si vous voulez gravir les 200 derniers mètres mais que vous n’avez pas obtenu l’autorisation à temps, il faut alors passer la nuit au refuge et se lever très tôt (comptez 2h du refuge au sommet) pour aller au sommet et redescendre avant 9H (ouverture au public)

© Copyright Axel photo art - Photographe Limoges | Nu Artistique | Panoramique virtuel | Shooting Limoges | Photo | Limoges | Nb de visiteurs : 1085959 | Nb de visiteurs aujourd'hui : 391 | Nb de connectés : 8
Up