La désaturation partielle consiste à éliminer une ou plusieurs couleurs tout en laissant une zone colorée (le résultat n’est pas forcément noir/blanc/couleur)

Parfois, il m’est difficile de choisir ce style de traitement ou non…
N’arrivant pas à me décider, je vous propose les 2 clichés ci-dessous…

N’hésitez pas à laisser vos avis et commentaires sur la version que vous préférez 🙂
(cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)

violon desat 1200px violon 1200px

Cette photo fait partie de la série « Sensualité Musicale »

Vous aimez ♥ ? Partagez ! :

8 thoughts on “Sensuelle Violoniste – Désaturation partielle”

  1. Bonjour, J’aime beaucoup l’originale car je trouve que la couleur de la peau rappelle celle du violon. Mais c’est vrai que les 2 sont très belles!!

  2. Bonjour Axel,
    sur les miniatures j’ai cru que je préférais la version 1 qui donne la vedette à l’instrument de musique, le corps n’étant qu’un instrument servant à lui faire prendre vie. Mais une fois vu en taille correcte, je trouve bien plus beau et intéressant de voir la couleur de la peau. Son ton résonne avec la couleur du violon, et tout devient une seule et même entité, ce qui correspond mieux à mon sens au nom de la série !

    (Amanda d’Amagzine.com)

  3. Très belle photo ! Les couleurs sont parfaites, ni trop ni moins ! Le corps et l’instrument sont biens mariés. Il est vrai que le choix entre les deux désaturations peut etre difficile, car un noir et blanc complet aurait été trop simple, à mon avis; peut etre avec une lueur diffusée le cliché donnerait aussi bien que les deux qui sont présentés ! J’aime beaucoup,les deux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *