Vous préférez laquelle ?
Comme souvent je suis confronté au même problème :
« Choisir entre noir et blanc et couleur »
Alors je vous propose les 2 versions et vous invite à laisser vos avis et sentiments par commentaires (en bas de cet article)

Merci à tous ! 🙂
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

IMG_0304 en tant qu'objet dynamique - 1-1200px couleur IMG_0304 en tant qu'objet dynamique - 1-1200px noir et blanc

Vous aimez ♥ ? Partagez ! :

29 thoughts on “Maylie – Couleur ou Noir et blanc ?”

  1. Passionné par la prise de vue en studio, j’admire votre travail. Vos éclairages sont sublîmes et vos modèles au top. Vos thèmes sont très bien choisis. Couleur ou noir et blanc, les deux me conviennent. Continuez à travailler de cette façon.

  2. très hésitant , un petit plus pour la couleur , qui traduit l’exotisme du teint de peau ; mais le mieux est de présenter les deux versions associées

  3. Bonjour, c’est vrai que souvent on se pose la question de en noir et blanc ou couleur et les deux sont bien, mais je dirais en couleur car il permet de mettre également plus en valeur les accessoires.
    ^^

  4. pour ma part j’aime beaucoup les deux.je trouve que la photo couleur donne une chaleur au modele.la photo en noir offre un aspect different

  5. Je mes mon vote sur celle en couleur ! Pourtant j’aime le noir et blanc mais en couleur cette photo est mise en valeur !

  6. Photographiquement je pense que celle en couleur est plus adapter pour une expo. Je ne sais pas si c’est la volonté de base mais on trouve 2 teintes : le vert du fauteuil qui se retrouve sur le collier et la teinte bronze clair du fauteuil avec celle du mannequin.

  7. La version couleur émane une certaine sensualité et un certain charme, justement grâce à la couleur de peau et à celle de la boiserie du fauteuil, donnant l’impression de se faire rappel l’une à l’autre.
    Malgré qu’elles soient vraiment différentes à la base l’une de l’autre, l’éclairage en fait une parfaite association, une uniformité même, car vous avez réussi à faire que certains reflets de peau aient la même couleur que la boiserie. Le fond gris dégage une belle aura et met le tout en mets ces deux éléments en valeur. La pose du modèle confond Grâce, Sensualité, Féminité, Érotisme à la fois.
    Quel œil, tout un Art, félicitation !

    La version N&B se veut plus soft et tout simplement plus nostalgique.
    Peut-être un effet vieillo/rétro (genre granulés renforcés ou bandes noires style vieux film) aurait pu la démarquée davantage de la version couleur…
    Pour conclure, je dirais que je préfère alors la version couleur, mais cela ne tient qu’a ma vision !

  8. je prefer celle en couleur mais les deux photos sont tres belles comme toutes les photos que tu presentes.continues

  9. autant d’habitude je suis plutôt noir et blanc, autant celle-ci me semble bien plus sympa en couleur. On y perçoit mieux le jeu de couleurs, et le de couleurs très softs et un peu estompées me plaît bien ^^

  10. En noir et blanc, sans aucunes hésitations; cela donne un petit côté « boudoir ancien », qui est en accord avec les accessoires (collier et fauteuil).

  11. en temps normal j’aime bcp le noir et blanc mais je trouve qu’en couleur là elle est vraiment magnifique!!!

  12. J’aime bcp la version N&B pour la sensualité qu’elle dégage, mais j’ai une légère préférence pour la couleur car le fauteuil et l’ensemble sont sublimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *